Les Promesses Du Crepuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Promesses Du Crepuscule

Malvenue Chez Nous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cadael
Mercenaire
Cadael


Messages : 153
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 32
Localisation : Dans le quartier des promis

[Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. Empty
MessageSujet: [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres.   [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. I_icon_minitimeDim 13 Sep - 12:20

L'Horloge de Xélor sonne Minuit au portillon de la citadelle Brakmarienne.

Une silhouette, encapuchonnée, marche d'un pas discret sur les pavés sombres de Brakmar la grande. Brakmar. Voilà des années que l'étranger voilé n'y avait pas mis les pieds. Il s'étonna même que l'odeur du souffre mélangée à celle des cendres retombant sur la ville telle une neige brumeuse puisse, dès son entrée, irriter sa gorge de façon si abominable.
Les passants attardés le regardent attentivement; car il paraît ne ressembler à aucun autre. Sont assis, de façon impériale et adossés à leurs chaumières, les citadins qui ont l'oeil immobile, comme celui d'un boufton mort. Ils sont pressés les uns contre les autres, et paraissent avoir perdu la vie; du reste le nombre réglementaire n'est pas dépassé.

Que doit-être cet assemblage d'êtres bizarres et muets ? Sont-ce des habitants issus de la dimension damnée de Rushu ? Il y'a des moments ou l'ont serait tenté de le croire; mais ils ressemblent plutôt à des cadavres. Leur ombre funeste se prolongeait par des ailes rouges ensanglantées d'une grandeur démesurée, décidément trop grandes et nobles pour leurs pitoyables porteurs. Tout a changé... Voilà 20 années.

Cadael, disciple de Féca de son état, est né sous les ailes rouges d'un couple de la haute noblesse Brakmarienne. DestinFarceur, riche commerçant et amoureux de sa cité, concéda à son petit protégé une protection, une éducation...Les souvenirs du voyageurs se boulversent au fond de son esprit... Des voix, dabord futiles, puis se faisant de plus en plus insistantes, torturaient sa mémoire.

Il était un enfant, assis au bord des murailles sombres de l'ancien manoir de Brakmar, le regard fixant la brume au dessus de lui, comme s'il tenta d'y distinguer quelconque manifestation.
Un homme, mû par l'inquiétude de voir son enfant ainsi pensif vint s'asseoir à côté de lui, sur le même banc, avec des allures familières.
Qui est-ce ? Je n'ai pas besoin de vous le dire car vous le reconnaitrez à sa conversation.

Citation :
_ A quoi penses-tu, enfant ?
_ Je pensais au ciel.
_ Il n'est pas nécessaire que tu penses au ciel; c'est déjà assez de penser à la Terre, es-tu fatigué de vivre, toi qui vient à peine de naitre ?
_ Non, mais chacun préfère le ciel à la terre...
_ Et bien pas moi. Car si le ciel a été crée par nos Dieux tout comme la terre; sois sûr que tu y trouveras les mêmes maux qu'ici bas.
_ C'est vrai...
_ Cependant ne fais jamais preuve de manque des convenances les plus élémentaires et de mauvais goût envers ta Déesse créatrice. N'omet jamais de l'adorer pour la vie qu'elle t'a concédé.
L'enfant tourna la tête, comme étonné des dernières paroles de son maître.
_ Ô DestinFarceur, qui êtes à mes côtés en cet instant, la même étincelle de désespoir frétille au fin fond de votre regard... De quels maux pouvez-vous donc souffrir pour qu'un oeil inquiet me regarde de cette façon ...?
Un silence gêné se fit sentir.
_ Vois-tu, enfant... L'esprit de notre sombre cité est entraîné perpétuellement hors de ses gonds, et surpris dans le piège de ténèbres construit avec un art grossier qu'est l'égoïsme et l'amour-propre...
_ Je crains de ne pas comprendre, maître...
_ Chaque jour, toujours plus d'aventuriers arrivent à nos portes, désireux de se voir octroyer des ailes pourpres, attirés par la convoitise et le besoin de gloire, de richesses... Brakmar, qui peine à garder son économie et sa noblesse, se voit envahie de bworks en quête de puissance et de titres... Sais-tu ce que cela veux dire ? Notre cité se voit menacée de devenir un repaire de personnes avides et égoïstes. Le glas de Brakmar pourrait bien se jouer dans les prochaines années... Cadael, j"ai conscience que tu ne saisis pas bien tout le sens et l'intérêt de ces choses. Mais tu es citoyen de cette cité. Nous t'avons concédé l'éducation, la noblesse et la citoyenneté...
_ Et je vous en serais éternellement reconnaissant, à vous ainsi qu'à Dame Léa... Je vous suis dévoué corps et âme !
_ Alors tu dois me faire la promesse, s'il nous arrivait quelque chose à moi et à ma sombre épouse, de reprendre la succession de notre famille. Jure-moi de défendre les intérêts de notre ville aimée face au reste du monde, et face à elle-même....

DestinFarceur était sans doute un disciple de Sram visionnaire, puisque le mois qui suivit lui fit fatal, à lui et à son épouse Léa. Il furent assassinés, eux et leurs hommes, dans des conditions obscures. Cadael apprit quelques années plus tard que la famille qui l'avait prise sous son aile fut décimée pour des raisons d'argent, par leurs semblables issus de la haute noblesse, et que tous les intérêts de leurs biens leur revenait de droit, par d'obscurs déviations politiques et fiscales dont il ne saisissait pas encore tout le sens à cet âge.

Du reste, il fut forcé de s'exiler hors des murs de la cité, et erra dans une vie de bohème de nombreuses années. L'experience et l'éducation qu'il avait reçues se révélèrent grandement utile pour se faire une place parmi les personnes importantes du monde, et il devint l'un des trois légendaires maîtres du clan mercenaire des Eldrigans. Mais on n'oublie pas sa nature, et encore moins les promesses faites à cette dernière. C'est dans l'intérêt de sa cité natale qu'il prit la décision de quitter ses frères d'armes et son métier, à la recherche de sa vie perdue. C'est ainsi que nous en sommes arrivés là.

Arrivé dans l'antre crépusculaire, Cadael déposa un parchemin, soigneusement enroulé et attaché, avec le cachet de sa famille marqué à la cire. Il repartit ainsi, observant soigneusement les moindres détails des rues qu'il avait jusqu'à aujourd'hui été forcé forcé d'oublier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Admin
Carotte


Messages : 866
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas ...

[Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres.   [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. I_icon_minitimeDim 13 Sep - 13:42

Salutations jeune disciple feca .

Ta missive nous est bien parvenu , et à su se faire désirer .

J'ai tout de même pris la peine de savourer tes mots , et ils ont confirmés l'impression que tes avances m'avaient faite , tu es digne de faire parti des nôtres .

Bien entendu , j'attendrais les réponses des autres concernant ton entrée en guilde , mais même un tofu bigleux serais subjugué par tes qualités .


Comme je te l'ai fais savoir , d'un point de vue économique , je ne propose rien pour le moment , nous sommes trop peu . Cependant , si notre guilde compte de hauts dignitaires , je me ferais une joie de dégouter les Poolays de nos Motels de vente bien garnis ...

Bref , je lance un topic dans la partie guilde pour discuter de ton recrutement , mais je t"offre mon optimisme .

Tes sentiments maladifs ont fais leurs chemin , je te transmet la peste par Corbac apprivoisé , je te prie de bien vouloir lui offrir ton hospitalité le temps de ton acceptation .

Carotte .
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-carotte-xxx.labrute.fr
Pika-pokemon
Menteur
Pika-pokemon


Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

[Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres.   [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. I_icon_minitimeDim 13 Sep - 14:19

Je ne suis pas autant effrayant que cawotte (héhé) Mais pour ma part sa sera un oui ! Jolie Rp .
Revenir en haut Aller en bas
Veynorenoire
Mercenaire
Veynorenoire


Messages : 318
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Antre du Kralamour

[Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres.   [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. I_icon_minitimeDim 13 Sep - 14:36

Malvenue à toi disciple Féca et Brakmarien vénérable,


Que dire de plus , ton entrée en guilde ne fais aucun doute tu a l'esprit brakmarien recherché, le français bien plus élaboré que certain des membres.

Ta vision de Brakmar et l'éloge que tu en fais ne donne qu'envie de te connaître et de savoir qui tu es ig.

En te souhaitant la malvenue dans notre antre je te souhaite de bien mauvais moments.


Veynorenoire, Meneur vénéré ( Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
https://lespromesses.forumactif.com
Pika-pokemon
Menteur
Pika-pokemon


Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

[Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres.   [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. I_icon_minitimeDim 13 Sep - 14:39

Il y as une petite chase je me sent concerné par la phrase ' le français bien plus élaboré que certain des membres' *tousse* As droite pour la corde , Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Admin
Carotte


Messages : 866
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : Ne te retournes pas ...

[Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres.   [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. I_icon_minitimeDim 13 Sep - 14:42

Bon bon bon ... Que dire de plus ?

Bienvenue parmis nous , tu pourras prévenir de ta présence Veynorenoire , petite peste ou The-carotte , avec qui tu as déjà échangé des mots doux .

Comme convenu , j'attend ma bourse de kamas pour ton entrée .


Carotte
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-carotte-xxx.labrute.fr
Veynorenoire
Mercenaire
Veynorenoire


Messages : 318
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 34
Localisation : Antre du Kralamour

[Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres.   [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. I_icon_minitimeDim 13 Sep - 14:43

Pas de ma faute si tu bwork un peu, peut être qu'à force de nous cotoyer sa s'arrangera Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://lespromesses.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. Empty
MessageSujet: Re: [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres.   [Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté ] Un parchemin parmi tant d'autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parchemin de Suteki [ accepté ]
» [Accepté] [Candidature] Need-You
» [ Accepté ] Candidature Sir-Max
» [Accepté] Les écrits de Niniak
» [ Accepté ] [C]Killeur-Baby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Promesses Du Crepuscule :: Antre Crépusculaire [Recrutement Ouvert] :: Antre En Putréfaction .-
Sauter vers: